Accueil > Nouvelles > Contenu

Nouvelles opportunités pour l’industrie du caoutchouc thaïlandais

Mar 18, 2015

Mettez en surbrillance

  • Thaïen caoutchoucfabricant marchent en 2017 avec trois évolutions majeures : 1)en caoutchoucprix à fond l’année dernière, avec le prix de Ribbed SmokedEn caoutchoucFeuilles (RSS3) passant ainsi que des prix du pétrole brut 2)en caoutchoucfournisseurs dans les pays de l’AFTA ont intensifié leur rôle en atténuant la dominance des fournisseurs Thai 3) ont augmenté le pouvoir de négociation contre les fabricants de pneus après acquisition de la Sinochem\ de plusieursen caoutchoucentreprises qui concentrent le marché entre les mains de quelques grands acteurs.

  • EIC voit une opportunité pour lesCaoutchouc thaïlandaisindustrie se recentrer vers des produits à valeur ajoutée en caoutchouc tels que des gants de caoutchouc. Les secteurs privés et publics devraient collaborer à accroître pour de nouveaux produits. Il y a aussi des occasions de partenariat avec le malaisiens entreprises désireuses d’investir dans l’industrie du gant en caoutchouc.

L’industrie du caoutchouc a lutté avec la chute des prix du caoutchouc en 2014 et 2016. Cette année, l’industrie a pris une tournure positive ainsi que de 3 évolutions significatives. Tout d’abord, les prix de caoutchouc devraient pour croître en 2017 avec la reprise des prix du pétrole brut et réduit l’approvisionnement des inondations dans les provinces méridionales, mettant fin à la tendance à la baisse des prix de caoutchouc.Le prix de RSS3 est restée faible au cours de 2014 et 2016, avec un prix moyen de 55-57THB/ kg. En 2017, le prix moyen a repris sa tendance à se déplacer au-dessus de 60THB/ kg. Le facteur principal est un rebond des cours mondiaux du pétrole brut, qui a retrouvé un niveau de 50-55 USD/baril d’aussi bas que 37 USD/baril en début 2016 (Figure 1). La hausse des prix du pétrole brut a été motivée par uneOPEPréduction de la production et la récupération des inondations dans les provinces méridionales de l’économie mondiale, surtout les américains de plus,Thaïlandeen fin décembre 2016 et janvier 2017 retenu en caoutchouc fournitures. EIC voit la sortie de caoutchouc thaïlandais en 2017 pour atteindre 4,3 millions de tonnes, une baisse de 3 % à l’année précédente. Baisse de la production thaïlandaise, combiné avec le déclin de la production mondiale de caoutchouc au cours des deux dernières années en raison des conditions climatiques inadaptées, se traduit par une baisse de 7,1 % des stocks mondiaux en caoutchouc cette année à 2,6 millions de tonnes (Figure 2). Ces deux facteurs contribuent à des prix plus élevés, signalant une fin à la tendance à la baisse. Projets CPN un prix moyen de caoutchouc pour 2017 de 72,5-77,5 THB/kg, avec le prix en baisse progressivement dans la seconde moitié de l’année après que les hévéas ont jeté quitte et production thaïlandaise en caoutchouc revient à la normale.