Accueil > Exposition > Contenu

Moule sur les pneus largement utilisé

Oct 23, 2017

L'utilisation de sable artificiel ou de fil d'acier de broyage physique et de sablage à sec, moule sur des pneus en fonction de la nécessité d'utiliser une combinaison différente de nettoyage.

La méthode de nettoyage mécanique est une technologie mature, largement utilisée par l'industrie du pneu. La méthode est simple et facile, l'équipement, les outils ne sont pas exigeants, mais il existe des défauts insurmontables: le moule va provoquer des dommages mécaniques, raccourcir la durée de vie du moule; sablage facile à boucher le moule du trou d'échappement, moule sur les pneus travail Stomatal est très grand; doit être moule amovible, ce qui entraîne une forte intensité de travail, long cycle de nettoyage.

Les méthodes de nettoyage chimique comprennent: la méthode du solvant organique, la méthode de fusion, la méthode de décapage, la méthode de lavage alcalin.

Ces méthodes sont faciles à utiliser, à faible coût, mais l'utilisation à long terme de la méthode ci-dessus entraînera la corrosion des moules, ce qui affecte directement l'apparence et la qualité du produit; En même temps, ces matières premières pharmaceutiques polluent l'environnement, nuisent à la santé des opérateurs, doivent disposer d'un système complet d'assurance du travail et d'équipements de traitement des polluants. À l'heure actuelle, la loi est principalement utilisée pour les petites entreprises de produits en caoutchouc.

La technologie de nettoyage au laser, est près de 10 ans de développement rapide d'une nouvelle technologie de nettoyage, qui avec ses nombreux avantages dans de nombreux domaines a progressivement remplacé le processus de nettoyage traditionnel.

La technologie de nettoyage au laser se réfère à l'utilisation de la surface d'irradiation de faisceau laser de haute énergie de la pièce, de sorte que la surface de la saleté, la rouille ou le revêtement évaporation instantanée ou décapage, nettoyage à grande vitesse et efficace pour réaliser un processus propre.

C'est une nouvelle technologie basée sur l'interaction entre le laser et le matériau. Moule sur les pneus Contrairement au nettoyage mécanique traditionnel, nettoyage chimique et nettoyage par ultrasons (nettoyage humide), il ne nécessite aucun solvant organique qui détruit la couche d'ozone, aucun bruit, inoffensif pour le corps humain et l'environnement, est une technologie de nettoyage écologique.

Le nettoyage au laser a un coefficient d'absorption très différent pour une certaine longueur d'onde de l'énergie laser en utilisant le substrat de nettoyage (également connu comme le parent) et les accessoires de surface (saleté) pour le mécanisme de nettoyage du moule. Radiation à la surface de l'énergie laser, la plupart de la surface attachée à l'absorption, de sorte que la chaleur ou vaporisation évaporation, ou expansion instantanée, et par la surface de la vapeur s'écoulent à conduire, de la surface de l'objet, pour nettoyer objectif.

(Soufre, moule sur les pneus oxyde inorganique, huile de silicone, noir de carbone, etc.) pour absorber beaucoup d'énergie, est l'expansion instantanée, la vaporisation, loin de la surface du moule, afin de réaliser l'effet du nettoyage.